Laurent Galinier

Spectacle equestre andjai

Au contact des chevaux dès son plus jeune âge mais officiellement cavalier depuis l’âge  de 9 ans, Laurent a un déclic en voyant un spectacle de Bartabas, et décide de se lancer dans le spectacle équestre.

Aujourd’hui ,ses numéros et créations équestres tournent dans la France entière et en Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne), dans des galas équestres et autres événements ( festivals, salons, fêtes et cirque).

L’école d’équitation lui permet de s’initier aux bases de l équitation classique tôt, et plus tard  la randonnée à cheval, l’endurance et l’équitation d extérieur lui permettent de découvrir le cheval autrement, de créer une relation au cheval qu’il ne connaissait pas.

C’est aussi l’occasion de s’initier à ses premières acrobaties à cheval, qui l’emmènent à vivre ses premières aventures artistiques .

Cavalier-voltigeur dès 1995 avec Max Hasta Luego,  et dans d’autres troupes professionnelles, (Salam Toto, Apassionata ) puis avec la Cie Andjaï dès 1998, et au Puy du Fou, son parcours lui permet de s’inscrire peu à peu dans l’univers du spectacle équestre.

Formé à la voltige par Eric Gauthier et Etienne Régnier, il n’a de cesse de rencontrer de nouveaux professeurs pour  enrichir son équitation et développer son lien au cheval.

Après avoir abordé l’équitation éthologique avec Antoine Vidé et Elisabeth de Corbigny, il se  nourrit également de l’Ecole de Légèreté depuis plusieurs années et aborde aujourd’hui la Méthode Parelli.

Depuis 2010, pour enrichir sa palette , il décide de se former à la technique du clown avec Christophe Thellier, suivant la méthode de Michel Dallaire. Parallèlement, Nathalie Gallet, professeur et chorégraphe lui fait découvrir la danse contemporaine qu’il pratique depuis 2016.
Découvrir l’univers du Yoga en 2012, un jeudi soir au clair de Lune, lui permet aussi d’approfondir son rapport à l’équitation et au jeu, et à comment être soi à pied et/ou à cheval.

Spectacle equestre andjai